Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 18:00

 

  © Is This Hole / Cat Power / What Would The Community Think, 1996

//

Monstrueux enfants du déclin

Varice à force de rupture

Inondera de sang nos pieds d’argile

Cruauté seule abstraite à

L’écoute de nos silences

Improbables


Nous communiquerons pour le bien de nos races

Insensibles à la grande question

D’après le vide

D’après le grand rien

Qui ronge – enfants

Nos sommeils

Et nos rêves sans suite

Ou crevés d’insomnie

//

J’ai cru un jour

Pouvoir dire à mon père

Mes rêves d’enfant

J’ai creusé mon départ de mes trente-deux dents

Acharné

Sans démordre

Et les deux pieds sur terre

 

Mais la tête on sait pas trop

Où elle peut se perdre

Alors un soir

On creuse un grand trou

Et on la met dedans

Et on poursuit ses pieds

Jusqu’à l’autre trou

Bien plus grand

Que d’autres auront creusé

Pour nous

Six pieds sous terre

Là où les pissenlits

Aiguisent leurs racines

//
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> yeh !!<br /> <br /> <br /> Bien cool ce texte, bravo...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher Sur Le Site

l'ARPeGe !

 


Vous voilà sur le site d'expression poétique de l'.Association..RAtUReS.
créée à Grenoble en 2005 par


Nous cherchons toujours des talents à publier sur le site
N'hésitez surtout pas à nous contacter !

Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter (voir ci-dessus) et recevoir ainsi infos et poèmes dès leur publication.


.
Contrat Creative Commons

RAtUReS éDiTiONS !

.
vincent delhomme a celle que je ne connais pas couv copie
* à CELLE QUE JE NE CONNAiS PAS (RECONSTRUCTiON) // Vincent DELHOMME
.
images_couv_perso_239.jpg
* UN DESTiN GRêLE // Vincent DELHOMME
.
images couv perso 7122
* PROMENADE SOUS LES ARCANES // Yiannis LHERMET
.
images_couv_perso_7122-copy.jpg
* RECUEiL COLLECTiF // RAtUReS
.

CaRTEs PoSTALeS !

 

paperblog memberAnnuaire generaliste referencement

Collectif RAtUReS - Poésie - Grenoble