Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 17:34


plus-de-po-C3-A9sie-copie2.jpg


Mon amour –
         L’intensité d’écrire
         L’épuisement
         La volonté de dire
               Je n’ai plus
                       La volonté de dire


J’ai consumé
         L’intensité d’écrire
                 En mon amour
         D’épuisement
Je ne suis plus
         Qu’un murmure de mots

L’immensité d’écrire

        Le monde – Je
        Ne suis plus
                Mon amour
Emmuré dans la rage des mots

[Je parle en saccades claires

                Maintenant
        Je parle en saccades claires]

En deuil –

        Babines retroussées jusqu’aux narines
                Avides d’air
J’évoque ma clarté nouvelle
                                  Incisive
Canines plantées dans ce vide nouveau

Mais

        L’épuisement
                Me gagne encore
                       En un record
                               De temps


En deuil –
        À force de murmures fins comme des fils
        Qui se joindront en une corde
Une étreinte coulant
                Dans le silence –
Encore et
        Encore je
              Broie cette pomme noire
                       Pendant
                Qu’Adam triture sa glotte
                    Et que
        Ses paroles s’embouteillent dans son cerveau
               Macèrent en alcool
                       S’éloignant des mots –

[Bonne nuit mon amour]


        Je veille – oui

               Mon amour –
Autour de toi j’entends tes rêves

                   Je veille

En attendant
               La volonté de dire
En attendant
               L’accord de mes murmures
En attendant

        La clarté


                 Le silence

                       Et le vide


Partager cet article
Repost0

commentaires

Rechercher Sur Le Site

l'ARPeGe !

 


Vous voilà sur le site d'expression poétique de l'.Association..RAtUReS.
créée à Grenoble en 2005 par


Nous cherchons toujours des talents à publier sur le site
N'hésitez surtout pas à nous contacter !

Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter (voir ci-dessus) et recevoir ainsi infos et poèmes dès leur publication.


.
Contrat Creative Commons

RAtUReS éDiTiONS !

.
vincent delhomme a celle que je ne connais pas couv copie
* à CELLE QUE JE NE CONNAiS PAS (RECONSTRUCTiON) // Vincent DELHOMME
.
images_couv_perso_239.jpg
* UN DESTiN GRêLE // Vincent DELHOMME
.
images couv perso 7122
* PROMENADE SOUS LES ARCANES // Yiannis LHERMET
.
images_couv_perso_7122-copy.jpg
* RECUEiL COLLECTiF // RAtUReS
.

CaRTEs PoSTALeS !

 

paperblog memberAnnuaire generaliste referencement

Collectif RAtUReS - Poésie - Grenoble